Les SCPI ont le vent en poupe en France. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont l’une des formes d’investissement les plus fiables et les rentables parmi tant d'autres. Flexible et très accessible, le placement en SCPI offre un large choix de possibilités d’investir dans des secteurs aussi divers qu’avantageux. Il y a de quoi tâter le pouls de ce type d’investissement !
Les SCPI, un investissement souple
Malgré ses nombreux avantages et sa rentabilité indéniable, l’investissement dans une Société Civile de Placement Immobilier reste flexible et à portée de toutes les bourses. A la différence d’un investissement immobilier de type classique, qui demande bien souvent un budget faramineux, le meilleur placement en SCPI, lui, demeure léger et moins contraignant. Généralement, il suffit de débourser entre 500 à 1000 euros pour détenir des parts dans une société évoluant dans le secteur immobilier. En cas d’espèce, l’avantage n’est pas moindre car, en tant que souscripteur, le plafond maximum n’est pas requis, sauf dans une procédure où le placement reste encore plus conséquent.
Un investissement qui amortit les risques
Autre facteur intéressant de placer son patrimoine dans une SCPI, c’est l’amortissement des risques. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont des entreprises dont le capital peut s’échelonner autour de 2 milliards d’euros au minimum. Cette valeur est rendue possible dans la mesure où les SCPI détiennent des biens immobiliers dans des zones géographiques différentes. Outre cela, elles interviennent dans de nombreux domaines, comme la location de magasins, de bureaux, d’entrepôts etc. Plus les sources de revenus sont multipliées, plus vous avez de meilleurs rendements car chaque locataire vous verse une part de votre loyer. Forcément, ce type de placement vous permet de mutualiser les risques. De plus, vous n’êtes soumis à aucune gestion ou trésorerie.
Un placement lucratif et sécurisé
L’année 2019 a sans doute été l’année des SCPI. C’est l’année record en termes de chiffre d’affaires avec plus de 7 milliards d’euros collectés. En effet, les SCPI permettent d’optimiser de façon sensible ses revenus. La rentabilité avec les Sociétés Civiles de Placement Immobilier est nettement l’une des plus importantes en comparaison avec d’autres types de placements. D’ailleurs, ce n’est pas fortuit le fait que les Français se dirigent de plus en plus vers les SCPI. Bien sécurisé et assez réglementé, l’investissement en SCPI est le placement immobilier existant le plus bénéfique à tout point de vue. Indubitablement, les SCPI constituent le meilleur placement en 2020.