L’outsourcing est une meilleure solution technologique pour libérer de la charge de la main-d’œuvre. Afin d’assurer une position optimale en Inde, KBC a autonomisé une partie de ses TIC comme Bayer. L’externalisation optée par la banque belge n’empêche pas les responsabilités finales de rester concentrés au quartier général de Bruxelles. L’objectif de l’externalisation en Belgique est de libérer de la main-d’œuvre en Belgique. Ceci est très important pour que les informaticiens puissent s’occuper d’autres projets.
Si on parle de KBC ICT, le département adopte une stratégie multisourcing pour s’acquitter efficacement de sa mission d’automatisation. Le traitement de développement interne, les logiciels prêts à utiliser et achetés en externe.
Simultanément belges et indiens
Le développement et l’entretien des applications destinés à l’entreprise sont assurés par la filiale de KBC. La filiale suit les processus et les standards qui sont imposés par KBC. Le pilotage des activités et la coordination TIC sont toujours de la responsabilité de la filiale KBC ICT. Les tâches stratégiques, comme la prospection et les contacts avec les clients externes et internes sont encore sous la direction du Bruxelles. En quelque sorte, Valuesource est un service KBC ICT qui travaille à distance. Parmi l’avantage principal de l’externalisation est la réduction des coûts. Cependant ce n’est pas seulement pour cette raison qui incite les entreprises à choisir la solution outsourcing grands comptes, le but principal est primordialement de faire libérer de la main d’ouvre en Belgique. Ainsi, les informaticiens peuvent se concentrer davantage sur des nouveaux projets informatiques. La décision d’externalisation offshore permet également d’accroître la professionnalisation des processus ainsi que de l’organisation TIC interne. En plus, le coût en interne le plus faible est encore avantage principal de l’offshore comme affirme le CIO.
À propos du groupement en sous-traitance
Plusieurs éléments sont très importants pour mener à bien le projet d’externalisation. D’abord, l’identification des projets est très importante. Vous pouvez regrouper ainsi les projets qui ressortent d’un domaine d’activité ou du système de technologie utilisé. Après l’identification, il faut connaître les processus et procédures du client. Il est aussi très important de disposer des outils et infrastructures adéquats à votre projet afin d’exécuter les tâches d’une façon optimales. Il ne faut pas ignorer également les sensibilités socioculturelles et de constituer un système de rétention des connaissances.