Les Émirats arabes unis sont connus pour être un pays extrêmement accueillant dès qu’il s’agit d’investissement ou de création d’entreprises. Il est même plus facile d’y fonder sa société plus vite que dans n’importe quel pays du Moyen-Orient. Voici quelques conseils à suivre si vous désirez vous y installer à votre société.
Les Émirats arabes unis et ses avantages pour un entrepreneur
Selon un rapport de la Banque Mondiale de 2016, les Émirats arabes unis se classent à la 31e place des pays les plus accueillants au monde pour les investisseurs étrangers. Ils offrent ainsi tout un panel d’avantages pour ceux qui veulent y implanter leurs sociétés. Le pays accorde un visa de résidence (long séjour) pour les apporteurs d’affaires ainsi qu’à leurs familles. De plus, son taux de croissance économique n’a pas son pareil. Les sociétés ne paient aucun impôt ni taxe et encore moins de TVA.
Les procédures pour monter une entreprise
Il est important de se renseigner sur les procédures à suivre auprès des autorités compétentes avant de créer une société. Les démarches peuvent être différentes d’une ville à une autre, ce qui est par exemple le cas à Dubaï et dans les zones franches de l’Émirat. Dans la ville de Dubaï, une personne locale doit posséder les 51 % du capital de la société pour qu’elle puisse être créée. Les procédures diffèrent aussi en fonction de la forme d’implantation de l’entreprise.
Les aides à la création d’entreprises
Il existe plusieurs structures publiques et privées qui peuvent aider à la création d’entreprises aux Émirats arabes unis. Normalement, votre ambassade peut déjà fournir des informations là-dessus. La chambre de commerce de votre pays à Dubaï les complétera et vous orientera s’il le faut. Vous pouvez aussi faire appel à des cabinets spécialisés tels que Emirates 4 You pour vous aider à implanter votre entreprise rapidement et avec grande facilité.