À l’ère numérique, le monde des affaires évolue, et ce changement se prépare et s’accompagne. Les gestionnaires, les employés, les équipes de marketing/communication et même les DSI doivent travailler ensemble pour comprendre les nouveaux défis numériques, repenser les modèles commerciaux traditionnels et même comprendre les nouveaux outils numériques. Voici quelques façons de vous aider à réussir votre transformation numérique.
Un moyen efficace pour accroître la performance de l’entreprise
En co-développant l’expérience client et employé, la transformation digitale permet d’améliorer la performance de l’entreprise. Par conséquent, chaque entreprise doit prendre les deux mesures suivantes pour faire face à la nouvelle révolution numérique : l’Internet des objets, l’impression 3D, les données intelligentes, l’intelligence artificielle, la blockchain, etc.
Mais la transformation qui se développe pour l’entreprise doit d’abord améliorer l’efficacité en interne. La numérisation apporte de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail, mais elle apporte également une nouvelle réflexion et une nouvelle organisation. Les personnes âgées doivent apprendre à se familiariser avec le Nouveau Monde numérique, et elles doivent également connaître les nouveaux employés qui perturbent les habitudes de gestion.
Vitesse, immédiateté et irritabilité sont souvent des termes utilisés pour décrire une nouvelle génération de professionnels travaillant au sein du Groupe ISE, et qui sont habitués à travailler avec des réseaux et des réseaux sociaux sans déconnexion.
L’expérience client et la transformation digitale
À l’ère numérique, de nouveaux objets connectés ainsi que de nouveaux outils de communication/marketing et de relation client (social selling) sont apparus. Tout est à vérifier ou presque. Les clients ont changé de nos jours. Désireux d’aller en ligne, avec de nouvelles formes de consommation, avec l’aide d’Internet, ils peuvent comparer, partager et recommander des produits/services, ce qui a tout changé dans le marketing, les communications et les stratégies commerciales.
Dans le parcours client digital, il faut rechercher la simplicité, la fluidité, les effets visuels et les émotions. Cette façon de comprendre les relations avec les clients est essentielle pour vous démarquer.