Après avoir pris la décision d'investir dans des lingots d'or, vous devrez décider quelle somme allouer en tenant compte de la coupe proposé et par conséquent, de son prix.
Investissement dans l’or
En investissant dans des lingots d’or, il est important de choisir correctement la division de l’investissement, car selon le découpage du lingot, il sera difficile ou impossible de le scinder ultérieurement pour le désinvestir. L’Or représente une grande potentialité entre les Etats, et c’est d’ailleurs pour cela que chaque pays dispose de son prix de vente suivant la qualité et le poids de la pierre. On a également constaté que beaucoup d’histoires se sont déroulées à cause de l’Or et c’est toujours un trésor bien enfoui sous terres des payes qui ont la chance d’en avoir.
Le degré de la pureté d’or
De là, découle le poids des lingots d'or les plus répandus dans le monde, à son transport et jusqu’à son emplacement un Achat d’or mérite quelques études de marché. Pour avoir une bonne opportunité dans cette affaire, ce sont les petits épargnants qui organisent un achat de lingot d’or en grande quantité. La quantité d'or pur dans les lingots détermine sa pureté qui est exprimée en pourcentage ou en millièmes. La pureté est toujours marquée sur le lingot, de même que la marque du certificateur dont le numéro de série doivent être présents sur le lingot.
Le fractionnement de l'investissement
Le lingot d'or n'est pas divisible, il est donc nécessaire de bien décider de la coupe des lingots à acheter afin de rendre l'investissement divisible en fonction de ses besoins. Par exemple, si vous décidez d'acheter un lingot de 1 kg avec un investissement de 35 000 euros, vous devez être conscient du fait que lorsque vous décidez de désinvestir, cette opération affectera nécessairement la totalité de l'investissement.
L'exemple le plus classique est daté du système impérial britannique qui a transmis jusqu'à aujourd'hui le système de mesure du poids basé sur des onces troy. Une once troy correspond à environ 31,10 grammes.