Une affaire de mensonges et de calomnies qui est allée bien trop loin !
Laissez-nous vous raconter aujourd'hui cette petite histoire qui a marqué le monde de l'assurance et plus particulièrement l'assureur IAG qui a en été, malgré elle, la victime et la principale intéressée dans l'affaire. Une affaire tout à fait rocambolesque et digne des meilleurs polars du moment.
Et pourtant, si tout cela peut prêter à rire ou à divertir, il n'en reste pas moins que cette affaire à fait un scandale dont se sera bien passé l'intéressé. Petit retour sur l'affaire IAG du mois dernier qui s'est vu devoir sortir un site afin de rassurer ses clients et se justifier sur ces mensonges proférés à leur encontre !
Tout commence avec un message anonyme sur Facebook
On ne le dit jamais assez : il faut toujours se méfier de ce qu'on lit sur les réseaux sociaux. Des sites informatifs parodiques ont même fait de l'exploitation de la crédulité des gens, leur business principal en leur faisant partager des faux articles pertinents et remplis de fausses rumeurs, profitant soit de leur naïveté, soit de leurs gestes trop pressés de tous les jours au milieu de cette vie active et toujours en retard pour cliquer et partager des articles qu'ils ne prennent pas le temps de vérifier à la source.
La rumeur est la star du net, et tout le monde contribue à la faire grandir un peu plus vite chaque minute ! Tout à démarré avec une certaine Monique Ragouton, retraitée qui a posté sur un groupe de défense des consommateurs, un message d'alerte et une demande d'aide pour savoir quels recours elle pouvait avoir pour se désengager d'un contrat d'assurance qu'on lui aurait fait signer de force. Elle ajoute que des commerciaux très dissuasifs et intimidants auraient forcé l'entrée de son domicile pour l'obliger à contracter 5 assurances différentes !