Démarrer une entreprise immobilière et devenir rentier n'est pas pour les âmes sensibles. Quel autre secteur vous oblige à appeler à froid des dizaines de prospects chaque jour, pour conclure environ cinq transactions au cours de votre première année (si vous avez de la chance) ?
C'est un adage courant selon lequel 3 agents immobiliers sur 4 échouent au cours des cinq premières années. Mais pour ceux qui ont ce qu'il faut, démarrer votre propre entreprise immobilière peut absolument vous donner l'emploi à sept chiffres de vos rêves.
Pour de nombreux nouveaux agents, l'immobilier est leur deuxième, troisième ou même quatrième carrière. Vous avez adoré l'idée d'être « votre propre patron » tout en gagnant plus que lors de votre dernier emploi, mais la liberté a un sens très différent pour un employé par rapport à un propriétaire d'entreprise.
La question est... qui êtes-vous ?
La première chose que vous devez savoir sur le démarrage d'une entreprise immobilière est que, oui, il s'agit d'une entreprise. Que vous soyez un agent solo ou un nouveau membre d'une équipe, si vous rêvez de surpasser le salaire moyen d'un agent immobilier (41 289 € par an), vous devez commencer à penser comme un propriétaire d'entreprise - et cela signifie planifier.
Élaborez votre plan personnel idéal
Avant de fixer les bons objectifs financiers pour votre entreprise, vous avez besoin d'objectifs financiers clairs pour votre vie.
Les commissions sont excellentes, mais avouons-le, nous sommes tous entrés dans cette entreprise en voulant quelque chose de plus grand et de meilleur que ce que nous avons actuellement. Que ce soit le yacht de 187 pieds de vos rêves ou la possibilité de quitter le bureau à 14h00. pour que vous puissiez récupérer vos enfants à l'école, prenez le temps de réfléchir à ce à quoi ressemblerait votre vie idéale.
Questions à considérer :
- A quelle heure voulez-vous commencer à travailler ?
- A quelle heure veux-tu finir ?
* Comment voulez-vous vous sentir chaque jour ?
- Combien d'argent voulez-vous gagner ?
Vous voulez prendre votre retraite à 65 ans ? Payer l'université de vos enfants en totalité ? Déterminez combien vous devez mettre de côté chaque mois pour que cela se produise. Il est tellement plus facile de continuer à décrocher ce téléphone lorsque vous savez exactement où vont vos bénéfices et commissions.